Des fantômes du passé à Cropières

Des fantômes du passé à Cropières

Best-seller
Arlette Homs , Association La Méridienne du Monde Rural (Ed.)

Couverture souple

64 pages

ISBN : 9782322038169

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/10/2014

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
9,80 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Bérengère, à la recherche d'un emploi, est recrutée comme secrétaire par la Comtesse Le Corbier. En se rendant au rendez-vous fixé, elle prend comme passagère dans sa voiture une mystérieuse jeune fille, Emilie, qui disparait en laissant derrière elle un curieux parfum d'ambre gris.

 Dans la bibliothèque de la Comtesse Le Corbier, Bérengère découvre par hasard un coffret très ancien contenant des lettres. Après lecture de celles-ci, la Comtesse demande à Bérengère de se rendre au château de Cropières dans le Cantal, château dans lequel a vécu Marie-Angélique de Scorailles, duchesse de Fontanges, une des maîtresses du Roi Louis XIV…

En faisant ses recherches dans les combles du château de Cropières, Bérengère aperçoit une malle. Tout au fond, une sorte de livre est caché sous les robes. C'est un missel. En l'ouvrant, trois lettres s'en échappent.......
Arlette Homs

Arlette Homs

Arlette HOMS est née le 11 août 1937 à Castres (Tarn). Elle a déjà publié une vingtaine d'ouvrages qui concernent l'Histoire locale tarnaise et ariégeoise : anthologies, chroniques, biographies, monographies, guides touristiques, dont certains en occitan.

Plusieurs de ses textes ont été publiés par La Méridienne du Monde Rural dans le cadre de recueils.
Elle a également une très grande activité sur le plan culturel : organisation du concours littéraire : \"Jeux Floraux des Pyrénées\" en partenariat avec l'Institut du Comté de Foix et la Méridienne du Monde Rural et a été primée dans de nombreux concours poétiques et littéraires : poèmes, contes, nouvelles.....

En 1999, Arlette Homs a été promue Académicienne au 34ème fauteuil de l'Académie du Languedoc de Toulouse, en remplacement de la poétesse décédée, très connue dans le Tarn: \"Géraldine\".

Association La Méridienne du Monde Rural

Association La Méridienne du Monde Rural (Ed.)

La Méridienne du Monde Rural a pour objet d'organiser des activités culturelles , historiques et de mise en valeur du monde rural.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.