Des destinées de l'âme

Des destinées de l'âme

Arsène Houssaye , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

2,5 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445331

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 11/05/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cruellement éprouvé lui-même par la disparition prématurée de plusieurs de ses proches, l'auteur nous propose ici une réflexion mélancolique et douce sur l'après-vie. Après avoir fait le tour des grands systèmes religieux, interrogé les philosophes, les scientifiques, voire les occultistes, avoir même discuté sincèrement avec les athées, c'est vers sa propre sensibilité qu'il se tourne, nourrie des expériences et des réflexions des autres. Ce texte profondément touchant, écrit sur de nombreuses années, reflète le parcours d'une grande âme. (Édition annotée, à partir d'une édition non cataloguée, sans date.)
Arsène Houssaye

Arsène Houssaye

Arsène Housset (dit Houssaye), Bruyères-et-Montbérault (Aisne), 18 mars 1814 - Paris, 26 février 1896.
Écrivain, poète, journaliste, Arsène Houssaye fut toute sa vie un des piliers de l'éblouissante vie intellectuelle française du XIXe siècle. Administrateur de la Comédie française, président de la S.G.D.L., directeur de nombreuses revues, il n'hésita pas à se frotter en plus à la politique, en 1848, mais ne se présenta jamais à l'Académie française. Tous ces engagements ne l'empêchèrent pas de construire une oeuvre extrêmement fournie et de grande tenue, dont les célèbres Confessions.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.