Déèmes

Déèmes

Une année de poésie

Alexis Hamache-Gilon

Couverture souple

412 pages

ISBN : 9782322217632

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/04/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
100%
13,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Toujours partant pour un défi contre moi-même, je m'en suis lancé un début 2019 : écrire un poème par jour pendant un an. Le quinze juillet, après 159 poèmes, je perds le courage et mets fin à cette course à l'imagination. Le deux février 2020, alors que j'échange avec une parfaite inconnue autour de mes différents écrits, l'enjeu et l'adrénaline du défi me replongent dans ces idées et je produis le soir même ce qui sera le premier d'une année de déèmes. "Déème" est la contraction de "défi poème". Par chance, 2020 est une année bissextile - car 2020 est divisible par 4 mais pas par 100 (les mathématiques sont une deuxième passion !) - il y aura donc 366 poèmes. Cet ouvrage recense à la fois tous ces écrits, mais aussi quelques remarques, quelques commentaires, quelques accroches, quelques peines, quelques joies. Tout ce qui m'a semblé nécessaire ou intéressant de montrer à ceux qui liraient mes poèmes. Si une oeuvre n'est vraie que lorsqu'elle est partagée, le sens de celle-ci l'est encore plus lorsqu'il n'est pas masqué par de fausses idées.
Entrez dans mon quotidien pendant un an, entre les amours, et les déceptions, les pleurs, et les rires, les départs, les adieux, les rencontres.
Bienvenue dans mon humble vie de tous les jours.
Alexis Hamache-Gilon

Alexis Hamache-Gilon

Professeur de mathématiques passionné et très fan de poésie, à 23 ans Alexis Hamache-Gilon décide de se lancer dans l'aventure du livre et publie son premier recueil : Déèmes, une année de poésie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.