De mon Amazonie aux confins du Berry

De mon Amazonie aux confins du Berry

Irène Danon

Tome 4 sur 1 de cette collection

ePUB

506,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491157135

Éditeur : Editions Renaissens

Date de parution : 16/12/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
A travers ses nouvelles, l'auteur nous fait découvrir l'Amazonie, terre à la fois sacrée et sauvage où les mythes et les croyances font partie du quotidien. On y rencontre Niwana, désigné pour transmettre le savoir ancestral, les femmes du peuple de la lune qui tentent de protéger leur descendance, ou encore ce jeune garçon des quartiers pauvres de Rio. Le voyage se poursuit en France à l'époque de la Première Guerre mondiale avec Marie Curie, puis dans le Berry, campagne oubliée, où les derniers habitants d'un petit village reprennent espoir grâce à Gilou... un grand chien de berger.
Irène Danon

Irène Danon

Irène Danon est née au Brésil, d'une mère française et d'un père brésilien, tous deux scientifiques. Elle passe sa petite enfance dans le quartier animé de Copacabana à Rio de Janeiro. A sept ans, en raison de la dictature militaire, elle quitte cette terre qui lui est chère pour la France, accompagnée de sa mère et ses deux soeurs. Le lien avec le Brésil ne sera jamais rompu car Irène y retournera chaque été pour voir son père. Malvoyante de naissance, elle parvient à suivre une scolarité classique. Après une maîtrise de philosophie, elle rédige un mémoire sur " L'Amazonie, un défi pour l'avenir " avant de rejoindre la délégation du Brésil auprès de l'UNESCO où elle travaillera de nombreuses années. Malgré son handicap, elle intègre ensuite le ministère français de la Culture et devient fonctionnaire en 2012. En parallèle, elle crée l'association Miquinhos (en français : petits singes) pour faire connaître la biodiversité de l'Amazonie et valoriser les initiatives locales. Victime d'un AVC, Irène a perdu provisoirement l'usage de la parole. La publication de ce recueil arrive à point nommé pour lui redonner confiance dans ses capacités à communiquer.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.