De la valeur des lois en Radiesthésie

De la valeur des lois en Radiesthésie

Roger Caro

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

36 pages

ISBN: 9782490517107

Éditeur : Les Dents d'Hermès

Date de parution : 01.06.2023

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Paru en 1956, il s'agit ici du dernier volet de la tétralogie consacrée par Roger Caro aux phénomènes dits « radiesthésiques ». On appelle loi, un rapport qui relie par un lien de nécessité valable universellement deux ou plusieurs faits successifs ou simultanés. Par exemple les lois de la chute des corps déterminent l'espace parcouru dans la chute en fonction du temps et de l'accélération. La caractéristique des lois est d'être valable en tout temps et en tout lieu. Pourquoi alors, demande l'auteur, les lois ou plutôt les prétendues lois de la Radiesthésie, et il le montre par les citations contradictoires de radiesthésistes célèbres, varient-elles avec ceux qui les invoquent ? Si elles varient, c'est qu'elles ne dépendent pas de la nature physique et objective des choses mais bien de l'esprit du pendulisant.
Un petit ouvrage réjouissant, qui sans remettre en cause les succès et le talent des tenants de la radiesthésie conçue comme une science, met ces succès et ce talent sur le compte non pas de lois physiques relayées par des appareils captant les radiations des objets, mais de l'esprit mis en relation avec une source de connaissance extérieure à lui et qui lui est infini ment supérieure.
Roger Caro

Roger Caro

Roger Caro (1911-1992) occupait à l'époque un emploi important dans une société industrielle Les Carrières Laetitia. Parallèlement à sa profession, il effectuait ses prospections tant chez des particuliers que dans des communes à Marseille, Gémenos, Saint-Jean-de-Garguier, Théoule, Tavel. Membre de la Commission nationale permanente de la radiesthésie, président du Centre d'expérimentations thaumaturgiques et pendulaires, il reçut en 1956 le Diplôme d'honneur de la Fédération nationale des Puisatiers, Sourciers et Radiesthésistes de France et Pays d'Outre-Mer « en reconnaissance du dévouement et des services rendus à la Corporation et à la Fédération ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite