De la chouette à la chouette

De la chouette à la chouette

Maquis de la Luzette - Été 1944

Albert Cazal

Couverture souple

116 pages

ISBN : 9782322126828

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/01/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'histoire nationale fournit parfois de curieux rituels de passage. L'été 1944, pour Albert et Marcel, représenta un saut dans une réalité bien éloignée du milieu scolaire protecteur qui était encore le leur. Ce qui avait tout l'air de vacances un peu spéciales devint une expérience de la clandestinité, des parachutages, des armes, des expéditions de réquisition, des prisonniers. On y rencontre un chef de camp polonais, un médecin colonel américain, un major écossais parachuté qui rabat élégamment son kilt en arrivant au sol, un collaborateur qui attend la mort. On y rêve aussi à sa fiancée. Ce récit, écrit bien des années après, plonge dans la lumière tremblée du souvenir, sous les frondaisons mouvantes de la Châtaigneraie cantalienne.
Albert Cazal

Albert Cazal

Albert Cazal (1924-1998) est né à Marcolès, village pittoresque de la Châtaigneraie cantalienne. Ancien élève de L'École normale supérieure de Saint-Cloud, il fut professeur d'espagnol, puis inspecteur pédagogique régional.
Toute une vie de photographe amateur se reflète dans cette sélection de clichés, mais les années 1955-1965 ont un intérêt tout particulier. Ces photographies sont éditées en recueils thématiques par sa fille Françoise Cazal, dans une série intitulée " Ma vie en Leica ".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.