David Copperfield

David Copperfield

Nouveauté
Charles Dickens

ePUB

721,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322165582

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/11/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
David Copperfield mène une vie heureuse auprès de sa jeune mère, qui est veuve, et de l'étrange Mme Peggotty.

Mais cette existence est interrompue par le mariage de sa mère avec M.Murdstone, homme cruel qui va causer la mort de son épouse.

David est alors envoyé à l'école, où il subit les mauvaise traitements du maître Creakle, puis au magasin de Murdstone et Grinby, où on lui fait accomplir les besognes les plus serviles.

Il s'enfuit de Londres, gagne Douvres à pied et se réfugie chez sa tante Betsy Trotwood. C'est une nouvelle vie qui commence, empreinte d'événements dramatiques et spectaculaire, qui mènera David vers le bonheur et la gloire littéraire.

David Copperfield est le roman que préférait Charles Dickens. Sans doute de par son caracttère auto-biographique.

C'est aussi son chef-d'oeuvre.
Charles Dickens

Charles Dickens

Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d'une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation.

Après avoir quitté son Hampshire natal pour Londres, où son père est emprisonné pour dettes, le jeune Charles doit abandonner l'école pour travailler dans une usine de cirage. De ces années, il garde une vision lucide des moeurs et valeurs de la société de son époque qu'il s'emploie à décrire dans ses oeuvres dont les célèbres 'Oliver Twist' (1837-1839) ou 'David Copperfield' (1849-1850).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.