Cyrano de Bergerac suivi de La Vengeance de Cyrano

Cyrano de Bergerac suivi de La Vengeance de Cyrano

Les atemporels de JDH Éditions

Bruno Cras, Edmond Rostand

Romans & récits

Couverture souple

276 pages

ISBN: 9782381270234

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 06.05.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
9,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La collection « Les Atemporels » de JDH Éditions réunit un choix de ces œuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture) mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.


Publié en 1897, « Cyrano de Bergerac » d'Edmond Rostand, s'est imposé comme un des plus grands monuments de la littérature française, étudié au collège et transposé plusieurs fois à l'écran.
Le célèbre critique cinématographique Bruno Cras a imaginé, en 2018, pour le centenaire de la mort de Rostand, un sixième acte intitulé « La vengeance de Cyrano ».

Pour le plus grand bonheur des inconditionnels de Cyrano de Bergerac, ce volume réunit l'œuvre de Rostand et, à la suite, celle de Bruno Cras.

Un livre unique.
Bruno Cras

Bruno Cras

Bruno Cras est journaliste et critique cinématographique sur Europe1. Il a été considéré pendant de longues années comme le "monsieur cinéma" des ondes radiophoniques. Incontournable avec son émission "secrets de tournage", il a aussi couvert les domaines de la littérature et du théâtre.

Passionné par Cyrano de Bergerac, il a écrit une critique en vers du film de Rappeneau, et a imaginé une suite à cette pièce jouée maintes fois par de très nombreux comédiens.

Edmond Rostand

Edmond Rostand

Edmond Rostand (1er avril 1868 - 2 décembre 1918) est un écrivain, dramaturge, poète et essayiste français. Il a écrit l'une des pièces les plus populaires du théâtre français : « Cyrano de Bergerac », inspirée de la vie et de l'œuvre de l'écrivain Savinien de Cyrano de Bergerac (1619-1655). La pièce est représentée pour la première fois le 28 décembre 1897, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite