Cyberattaque

Cyberattaque

Plongez au coeur du blackout !

Angeline Vagabulle, Jean-Marie Renard

Tome sur 4 de cette collection

Couverture souple

176 pages

ISBN : 9782955545287

Éditeur : Dg Editions Les Funambulles

Date de parution : 29/05/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
19,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Edition préfacée par le Général Marc Watin-Augouard, Fondateur et Co-directeur du Forum International de la Cybersécurité et Directeur du Centre de Recherche de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale.

A l'heure de l'hyperconnection digitale, que se passerait-il si, en l'espace d'un éclair, quelqu'un détruisait tous nos systèmes informatiques ?

27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi-nationales.

Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, se trouve brutalement plongée au milieu du chaos. En l'espace d'une seconde, la sur-activité laisse place au silence du grand vide. Sans information. Et surtout, sans aucun moyen de communication. Après le choc des premières heures et les jours qui s'égrènent, comment faire pour relancer la machine ? Cette grande entreprise globale n'est-elle finalement qu'un colosse aux pieds d'argile ? Comment continuer à travailler alors que la totalité des outils de travail ont été détruits ?

Laissez-vous emporter dans cette histoire vécue et profondément humaine qui vous plongera dans les affres de la grande déconnection.
Angeline Vagabulle

Angeline Vagabulle

Angeline Vagabulle a travaillé pendant plus de vingt ans dans de grandes entreprises internationales à des postes de direction, une place unique pour observer tous les travers des organisations, générés par les interactions humaines ou par les nouvelles technologies.
Elle croque le monde professionnel avec un regard fantaisiste et trublion, prenant le partie du rire plutôt que du cynisme. Avec sourire et bonne humeur, elle fait la promotion de la prise de recul pour un management bienveillant valorisant toutes les formes de talent, à l'heure où la perte de sens et les perspectives d'épuisement professionnel font fuir bon nombre de salariés.

Jean-Marie Renard

Jean-Marie Renard

Renard aime croquer avec humour les petits et grands moments de la vie sous forme de carnet de voyages. Il réalise des dessins en direct en entreprises et pour la presse.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.