Croc-Blanc
Best-seller

Croc-Blanc

Un roman de Jack London (Texte intégral)

Jack London, Paul Gruyer

Tome 1 sur 1 de cette collection

Livres & albums pour enfants

ePUB

319,6 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322135516

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.01.2019

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'aventure de Croc Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris. Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc
Jack London

Jack London

John Griffith Chaney naît à San Francisco le 12 janvier 1876 (Il prendra plus tard le nom de famille de John London, le second époux de sa mère) était un auteur, journaliste et militant social Américain. Jack London connaît une enfance plutôt misérable et doit occuper de nombreux métiers : agriculteur, marin, voleur d'huîtres, chasseur de phoques (au Japon et en Sibérie), chasseur d'or, journaliste...Autodidacte, il se servira de sa vie aventureuse et laborieuse pour nourrir ses écrits. Jack London remporte ainsi le concours de rédaction en prose avec Typhoon off the coast of Japan qui relate l'une de ses expériences à bord du Sophia Sutherland. Écoeuré par la misère sociale et l'exploitation des ouvriers il devient vagabond (Les vagabonds du rail). Au début du XXème siècle il parcourt le monde comme journaliste. En 1904 il est arrêté puis emprisonné par l'armée japonaise. A bord du Snark, il se lance dans un tour des mers qui s'achèvera en Australie en raison de ses graves problèmes de santé. Jack London décède le 22 novembre 1916 à Glen Ellen.

Paul Gruyer

Paul Gruyer

Paul Gruyer est un traducteur, écrivain, photographe, historien et critique d'art français, né le 13 mars 1868 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 27 octobre 1930 à Marly-le-Roi (Yvelines).
Il a traduit les principaux récits de Jack London et James-Oliver Curwood. Il a aussi travaillé comme traducteur pour la célèbre collection de jeunesse « la Bibliothèque verte ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite