Création du Monde dans  la Mythologie Nordique  et  Mythe du Poète : Orphée

Création du Monde dans la Mythologie Nordique et Mythe du Poète : Orphée

Best-seller
Sandrine Adso

Couverture souple

40 pages

ISBN : 9782322076857

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/04/2016

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un mythe est par extension une évocation légendaire. Cependant les deux textes proposés n’ont pas de réalité historique. C’est pourquoi nous parlerons de récits mythiques et non de légendes.
Que ce soient Le Mythe d’Orphée ou le mythe de La Naissance des Dieux dans la Mythologie Nordique, les deux récits ont pour points communs : la notion d’antiquité et la transmission par la tradition. De plus elle révèle une hiérarchie dans la succession des événements fabuleux qu’elle rapporte. D’une manière générale, on peut dire que tout mythe, raconte comment quelque chose est venu à l’existence : l’histoire des actes et des êtres surnaturels.
Aussi nous pouvons distinguer dans le mythe des forces représentant symboliquement des forces physiques dans Le Mythe Nordique, avec les géants, les alfes, les lutins entre autres et des généralités d’ordre philosophique dans le Mythe d’Orphée, qui nous interroge sur l’énigme envoûtante de la poésie : sa naissance, sa transmission, ses extensions philosophiques.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie.
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition.
À la fin de ses études universitaires un thèse doctorale a définitivement inscrit sa passion et sa vie dévouée à l'écriture poétique. Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.