Couronnes d'amour au Sacré-Coeur

Couronnes d'amour au Sacré-Coeur

Léon Dehon

Couverture souple

528 pages

ISBN : 9789995991333

Éditeur : Editions SCJ Clairefontaine

Date de parution : 04/02/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les couronnes d’amour au Sacré-Cœur sont des prières qui se font à l’aide du chapelet. Comme le rosaire, elles rappellent les mystères principaux de la personne du Christ, invoquée sous le vocable moderne de Sacré-Cœur de Jésus. En 1905, le Père Léon Dehon a publié des méditations sur les quinze mystères des trois couronnes d’amour. Ecrites il y a plus d’un siècle, ces méditations gardent toute leur valeur pour se familiariser avec la dévotion et la spiritualité du Sacré-Cœur telles que le Père Dehon les a comprises et vécues.

Léon Dehon (1843-1925) a fondé en 1878 à Saint-Quentin, dans l'Aisne, la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus, qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres dans une quarantaine de pays sur quatre continents. Convaincu que la cause principale de l'injustice sociale et de la misère humaine est le refus de l'amour du Christ, Léon Dehon cherche à faire connaître cet amour par la spiritualité du Sacré-Cœur qui a inspiré ses multiples œuvres sociales, éducatives et missionnaires, mais aussi ses écrits et ses prises de position en faveur des plus démunis.

Léon Dehon

Léon Dehon

Né en 1843, Léon Dehon fonde en 1878 la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres dans 40 pays en Afrique, Amérique, Asie et Europe. Le Père Dehon a publié de nombreux écrits sur la dévotion au Sacré-Coeur et sur l'engagement social selon la doctrine sociale de l'Eglise catholique.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.