Corso

Corso

La conjuration Mare Nostrum

Xavier Allart

Couverture souple

232 pages

ISBN : 9782322076413

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/05/2016

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Quand la légende prend corps au cœur de l'histoire.

Années 1630 : La Méditerranée est un gigantesque échiquier sur lequel s'affrontent puissances du vieux monde et empires du Levant.

C'est au milieu de ce maelström que va évoluer Corso, marin, corsaire et chasseur de reliques. Ses aventures le mèneront des côtes de la Provence au fin fond des déserts magiques d'Orient où d'antiques secrets suscitent encore bien des convoitises...

Sera-t-il un simple pion sur cet échiquier ou bien pièce maîtresse, dans un monde où les légendes se mêlent encore à l'histoire avant de laisser la place au siècle des lumières ?

Un récit fantastique où se mêlent histoire et légendes de Provence et de Méditerranée !
Xavier Allart

Xavier Allart

Indépendamment d'un parcours professionnel dévoué au multimédia, son intérêt s'est aussi porté sur le voyage, dont il a pu faire son métier à une époque, et la source où il a puisé les décors de ses récits. Car c'est surtout l'écriture qui l'a accompagné depuis toujours. Une passion qu'il a longtemps reléguée au rang de loisir annexe, pour son simple plaisir, mais qui a fini par reprendre le dessus (chassez le naturel...). Ce qui l'a amené à publier son premier roman, Corso, en plus de l'écriture régulière de nouvelles, dont voici un premier florilège.

Passionné d'histoire autant que de mythologie, ses textes sont une rencontre entre ces deux mondes. Y planent les parfums d'anciennes provinces où viennent se rejouer des événements occultés, s'ébattre des créatures à jamais disparues, qui n'existent plus que dans le souvenir de nos veillées. Des événements que l'inconscient collectif a rejetés au rang de chimères et qui ne demandent qu'un peu d'encre et de papier pour reprendre vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.