Contes Extraordinaires

Contes Extraordinaires

Ernest Hello

Romans & récits

Couverture souple

288 pages

ISBN: 9782322188338

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16.11.2019

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En quoi consiste la spécificité d'Ernest Hello, et surtout en quoi peut-elle intéresser le chrétien ? Ce recueil de contes, est peut-être la meilleure façon de l'aborder, sans être rebuté par le côté imprécatoire de ses autres écrits. Ernest Hello apparaît comme un expert de la psychologie du péché, il sait mettre à jour comme nul autre des ressorts secrets du mal dans l'âme humaine. Si Hello ne cite que rarement les Ecritures de façon textuelle, il est évident qu'elles sont la source sous-jacente de son inspiration. Ludovic, le premier conte, qui reste une analyse inégalée de l'avarice, semble un développement direct de cette parole de Paul aux Colossiens : ...l'avarice, qui est une idolâtrie. Ces dix-huit tableaux ne présentent par pour autant que des teintes sombres : les deux ennemis, par exemple, est un vrai chef-d'oeuvre d'émotion évangélique.
Ernest Hello

Ernest Hello

Ernest Hello est né à Lorient le 4 novembre 1828 dans une famille de petite bourgeoisie, le père magistrat, sceptique en religion, la mère, pieuse catholique. Très tôt Ernest se fait remarquer par ses dons intellectuels, son caractère absolutiste assoiffé de vérité métaphysique, et un net penchant pour la méditation solitaire. On crut un moment l'orienter vers le barreau, comme son père, mais au sortir de l'adolescence Ernest se convertit au christianisme, et dès lors il refuse d'envisager d'autre carrière qu'au service de Dieu.

 ThéoTeX

ThéoTeX (Ed.)

ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite