Co-naître

Co-naître

Immersion au sein des familles, Voyage au coeur de la parentalité proximale, instinctive et consciente

Andréa Malterre, Ghérard Christon

Couverture souple

184 pages

ISBN : 9782322185115

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/10/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
33,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"J'espère que vous allez laisser les histoires, c'est à dire la vie, vous arriver, que vous allez travailler avec ces histoires issues de votre existence -la votre, pas celle de quelqu'un d'autre- les arroser de votre sang, de vos larmes, [de votre lait] et de votre rire, jusqu'à ce qu'elles fleurissent et que vous fleurissiez pleinement à votre tour. C'est là la tâche, l'unique tâche."

"Les larmes sont une rivière qui conduit quelque part. Elles entourent de leur flot le bateau qui emporte la vie de notre âme, viennent le soulever et l'entrainer hors des rochers, hors du terrain sec, vers un lieu nouveau, un endroit meilleur."

- Clarissa Pinkola Estès, Femmes qui courent avec les loups -

Ce livre ne contient aucun enseignement. Laissez vous porter par ses pages. Dans la tempête intérieure qui nous anime parfois, les tranches de vies ici rassemblées peuvent être votre phare, celui qui vous rappelle que vous êtes au bon endroit au bon moment, que ce que vous faites est parfaitement juste. Laissez votre rivière couler, ne la retenez pas. Mais surtout, suivez son cours, et apprenez à nager avec elle, ainsi vous commencerez le plus beau des voyages : celui de la rencontre de soi.
Andréa Malterre

Andréa Malterre

La maternité m'a transcendée. Je ne sais plus vraiment qui j'étais avant, car la naissance de notre fille m'a ouvert le champs des possibles. Alors c'est par cela que j'ai envie de me définir aujourd'hui : je suis Maman. Je m'occupe de mon enfant et je m'accomplis pleinement dans ce rôle... mais dans ma tête, fourmillent mille projets qui remettent l'humain, la famille, la femme et l'enfant au centre. Passionnée par la grossesse et la naissance, les vertus des plantes, le jardin, la création sous toutes ses formes, les animaux, la cuisine... j'aspire à une vie simple, au contact de la nature, pour transmettre des valeurs fondamentales à nos enfants. J'ai eu besoin de donner du sens à ce que je faisais et aujourd'hui, en mettant mon art au service de la "cause" de l'allaitement et du maternage proximal, j'ai l'impression d'apporter ma pierre à l'édifice. Je suis le colibri, "Co-naître" est mon premier ouvrage, ma première goutte d'eau... et ce ne sera pas la dernière!

Ghérard Christon

Ghérard Christon

J'ai commencé à m'intéresser à la photographie très jeune : à 4 ans, je jouais avec le Polaroïd de ma grand-mère. En bon autodidacte, j'ai appris à me servir d'un appareil photo en faisant mes propres expériences! Aujourd'hui professeur de technologie en collège, j'aime comprendre et expliquer le fonctionnement de tout ce qui nous entoure. Papa depuis fin 2017, ce projet, initié par ma compagne, a été pour moi l'occasion d'illustrer notre vision de la parentalité "en conscience". Les rencontres que nous avons faites à l'occasion des différents shootings photo ont été très enrichissantes et j'espère que notre livre et nos images contribueront à démocratiser l'allaitement, le parentage proximal, et la parentalité respectueuse qui s'en suit.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.