Circumnavigation, le mythe de la navigation

Circumnavigation, le mythe de la navigation

Zénith de la vie ou voie sans issue ?

Peter Foerthmann

Livres pratiques & développement personnel

ePUB

5,1 MB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322390625

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17.01.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
6,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans le monde de la voile de grande croisière, Peter Foerthmann est consulté depuis des décennies lorsqu'il s'agit de conseils en matière de pilotage automatique. En tant que développeur, producteur et interlocuteur mondial dans le domaine complexe des régulateurs d'allure, son expertise est demandée au niveau international. Son savoir pratique est un trésor de connaissances qui est ouvert ici.

Ce petit livre traite des défis nombreux et variés qui attendent le navire et l'équipage lorsque les amarres sont enfin larguées. Il aborde les facteurs géographiques et géopolitiques à prendre en compte, et la cohésion sociale au sein du groupe. Les hauts et les bas des voyages en haute mer peuvent souder un équipage plus fortement que jamais, mais ils peuvent aussi faire le contraire, car la voile a un pouvoir unique parmi les sports, celui de dire la vérité et de mettre l'âme à nu.
Peter Foerthmann

Peter Foerthmann

Peter Foerthmann, né en 1947, a probablement appris à naviguer et à courir en même temps. Lassé de l'école à l'âge de 16 ans, sept tours du Pacifique sur un bateau de transport de bananes ont suffi à enterrer ses rêves de romantisme maritime. Baccalauréat, formation de commercial à l'exportation en Afrique, études de gestion (économie) - à l'aube de la vingtaine, la soif de vivre était toujours plus grande que l'état des caisses. La flotte de bateaux changeait aux trois quarts, tout comme les scooters, ce qui permettait de donner des ailes aux désirs. A l'âge de la majorité, deux douzaines de bateaux appartenaient déjà à l'histoire. Restaurer, recoller, poncer, peindre, réparer les machines, naviguer aussi loin et autant que possible, jusqu'à ce qu'un quidam intéressé s'accroche aux talons et que le bateau passe en de nouvelles mains, parfois avec une rapidité étonnante ! C'était l'époque de la ruée vers l'or pour un jeune homme qui, très tôt, avait des idées claires sur la manière de mener sa vie en toute responsabilité. A 25 ans, il construisait un nouveau bateau, à 28 ans, il se lançait à la conquête des étoiles, un yawl stable qui devait être échangé en 1976 contre la société "Windpilot". Le reste, c'est de l'histoire qui, dès lors, n'a jamais tourné qu'autour des équipements de poupe. Avec toujours de nouvelles idées en tête, les standards des régulateurs d'allure ont été réécrits depuis lors. 220 salons nautiques internationaux, des livres spécialisés en 6 langues - quand on est autodidacte, on se donne le rythme. Peter Förthmann gère avec sa femme ce qui est probablement la plus petite entreprise de production industrielle d'Allemagne et commercialise ses produits par vente directe. Il est ainsi devenu un leader mondial et son penchant pour l'écriture est devenu une passion. Des chroniques pleines d'humour, rédigées avec délicatesse et une langue bien pendue, montrent un homme en paix avec lui-même et avec son métier, et qui est loin d'être fini.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite