Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19

Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19

Priscillia Ludosky

ePUB

875,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322230839

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/03/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cet ouvrage est une chronologie qui relate la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 en France. Une pandémie venant troubler les calendriers militants, politiques et bouleverser la vie de millions de personnes dans le monde. La gestion de cette crise, en France, a déjà fait l'objet de commissions d'enquête mais aussi de nombreuses plaintes à l'encontre des membres du gouvernement. Autant dire qu'elle a fait couler beaucoup d'encre !

Vous y trouverez un chapitre dédié aux alertes mondiales sur le risque de pandémie, un autre est dédié à la gestion des masques, le tout rythmé par les prises de décisions gouvernementales associées aux critiques de la société civile.

A ce jour, plus 100 millions de personnes sont touchées par cette maladie à l'échelle mondiale causant 2,3 millions de morts.

Tout ceci aurait pu être limité voire évité. A vous de juger. Cette chronologie est une archive pour la mémoire, un constat pour la critique et une piste pour le monde d'après.
Priscillia Ludosky

Priscillia Ludosky

Priscillia Ludosky est une militante engagée pour la justice sociale et environnementale. En 2018, elle lance une pétition contre la hausse de la taxe carbone qui ouvrira un débat public sur les inégalités sociales. En novembre 2018 sa pétition atteindra 900 000 signatures et sera une base importante de mobilisation ayant fait émerger le mouvement des gilets jaunes. En mai 2019, avec Marie Toussaint, militante, juriste et eurodéputée écologiste, elle co-écrit "Ensemble, nous demandons justice - pour en finir avec les violences environnementales"aux Editions Massot.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.