Chroniques Judiciaires de Pandore

Chroniques Judiciaires de Pandore

Lionel Ossent

Couverture souple

322 pages

ISBN : 9782322219230

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/04/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
A travers ces chroniques judiciaires, l'auteur de cet ouvrage, ex-officier de la gendarmerie a sélectionné quelques enquêtes judiciaires criminelles et délictuelles, qu'il a été amené à diligenter dans trois régions françaises, en Ile de France, en Normandie et en Champagne Ardenne.

Il nous fait revivre le déroulement des investigations menées, lors d'assassinats, de meurtres, de prises d'otages, de vols qualifiés, d'escroqueries, d'affaires de moeurs...

Cet essai nous rappelle les catastrophes, et les émeutes qui ont jalonné son parcours, auxquels la gendarmerie se trouve confrontée sur le territoire national. Des réflexions pertinentes sur le fonctionnement de notre justice nous font réfléchir sur le bien-fondé de certaines décisions au sein de l'appareil judiciaire.
Lionel Ossent

Lionel Ossent

L'auteur et ancien officier de gendarmerie, Lionel OSSENT, a également servi quelques années en qualité de sous marinier sur les sous-marins classiques Français, précurseurs des submersibles à propulsion nucléaire. Il est d'ailleurs l'auteur de "Sous-Marinade", un ouvrage qui nous transporte dans le monde secret du silence, parmi les différents navires de la force sous marine Française, après la seconde guerre mondiale.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.