Chroniques d'un économiste (juste ?) avant la crise

Chroniques d'un économiste (juste ?) avant la crise

Inclus des chroniques inédites

Jean-David Haddad

Économie, droit & management

Couverture souple

104 pages

ISBN: 9782381272863

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 12.07.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Voici plusieurs mois que j'écris des articles et chroniques sur différents médias, concernant la situation économique que nous vivons. Au fil de ces chroniques, j'ai vu, tout comme vous, la situation économique se détériorer. Et j'analysais au fur et à mesure ce qui se déroulait sous nos yeux.
En cet été 2022, j’ai tenu, avant que la crise ne démarre vraiment officiellement et médiatiquement, à compiler un certain nombre de ces textes, dans un ordre chronologique, afin que vous constatiez comment a évolué le monde qui nous entoure depuis ce début d’année 2022 ; quelle a été sa progression, son cheminement, et celui de la pensée économique qu’est la mienne. Et vous noterez qu’aujourd’hui, on a tendance à mettre tous les maux que nous subissons sur le dos de la guerre en Ukraine, alors que, bien avant cette guerre, les problèmes économiques étaient en germe, et qu’ils ont été provoqués par les politiques menées pendant la crise du COVID.
Ce sont en tout 20 chroniques qui sont ici compilées, mais aussi commentées, analysées et enrichies par la vision que je porte aujourd'hui sur ce que j'ai écrit à tel ou tel instant. Parmi ces 20 chroniques, 3 textes inédits en fin d'ouvrage. Dont le dernier se nomme : « La Troisième Guerre mondiale : est-ce pour cette fois ? »
Cet ouvrage fige en quelque sorte le monde à un instant donné, mais dans plusieurs années, il pourra encore être lu par toutes les personnes voulant décortiquer le mécanisme ayant mené à une crise…

Jean-David Haddad, professeur agrégé, économiste éclectique, sociologue, chroniqueur, et bien sûr éditeur, signe ici son 23e livre. Il a aussi préfacé plusieurs auteurs classiques (J. M. Keynes, George Orwell, H. G. Wells, R. Guénon, etc). Avec cet ouvrage atypique, il se propose de suivre et d'analyser à la trace, en une centaine de pages, les mécanismes qui mènent à une crise économico-politico-sociale, en l'occurrence celle qui est en germe en 2022.
Jean-David Haddad

Jean-David Haddad

Jean-David Haddad est professeur agrégé de sciences économiques et sociales. Auteur de plus de 20 livres, éditeur depuis 2017, conférencier, présentateur et producteur d'une émission TV, il a écrit sur la bourse, sur l'économie, sur la société et désormais sur le monde du livre. Président de JDH Éditions, il est aussi rédacteur en chef, depuis 2002, du site d'informations et de recommandations Francebourse.com qu'il a co-fondé.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite