Chéri-Bibi et Cécily

Chéri-Bibi et Cécily

Gaston Leroux

ePUB

829,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322240043

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/08/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Suite des Cages flottantes.

Chéri-Bibi serait peut-être devenu pirate si la fatalité n'avait jeté devant l'étrave du navire dont il vient de se rendre maître le marquis du Touchais, époux indigne de la jeune femme qu'il adore, Cécily. Obtenir du marquis une somme qui assure à tous les forçats une existence dorée ne suffit pas à sa soif de vengeance. Il a l'idée d'utiliser la science du Kanak, un chirurgien condamné pour anthropophagie. Avec son aide, il prend littéralement la peau du marquis et seul le fidèle La Ficelle s'en rend compte (Cf. Les Cages flottantes). Voici donc Chéri-Bibi métamorphosé en marquis du Touchais et rentré en France. Va-t-il enfin connaître le bonheur auprès de Cécily - et la douceur d'identifier l'homme au chapeau gris à la place de qui il a été envoyé au bagne? Oui, pour la première partie du programme, mais pas sans peine et juste le temps d'avoir un fils, car le Kanak survient avec l'intention de le faire chanter. La vie de marquis homme rangé et bon père de famille a un peu « rouillé » Chéri-Bibi, mais il a conservé assez de ressort pour se tirer des chausses-trappes que le destin creuse à chaque instant sous ses pas, quitte à se jeter au feu pour préserver l'honneur des siens ? et c'est dans l'apothéose d'un incendie que s'achève ce second volume des aventures du célèbre, redoutable et tendre Chéri-Bibi.
Gaston Leroux

Gaston Leroux

Gaston Louis Alfred Leroux, né à Paris le 6 mai 1868 et mort à Nice le 15 avril 1927, est un romancier français, connu surtout pour ses romans policiers empreints de fantastique.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.