Chemin vers l'Anthropocratie

Chemin vers l'Anthropocratie

Condition humaine et violence

Guy Rostin Tack

Tome 2 sur 2 de cette collection

Couverture souple

120 pages

ISBN : 9782322139163

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02/03/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La violence est intimement liée à la condition humaine de BASE.
En effet, comparativement à celles des autres catégories d'Êtres vivants (Plante, Animal), la condition humaine de BASE est la plus précaire et la plus vulnérable dans le processus de la garantie de la survie. Cette extrême précarité provoque la rareté structurelle des ressources indispensables pour la survie des Êtres humains. Ce qui les condamne fatalement à la compétition et à la violence.
Aussi, cette extrême précarité de la condition humaine de BASE impose aux Êtres humains l'observation d'un niveau élevé des caractéristiques telles que l'égoïsme, la convoitise, l'impatience, l'avidité, etc. Par défaut, c'est à travers ces caractéristiques qu'ils entrent en contact entre eux et avec les autres catégories d'Êtres vivants. Ces caractéristiques influencent largement, leur comportement, leur choix et leurs décisions. Elles sont à la base de la violence suivant la logique : qui ne cherche qu'exclusivement ses intérêts, trouve en son congénère un adversaire. En quelque sorte, c'est par ses propres insuffisances et par ses propres faiblesses que l'Être humain exerce la violence.

Le "logiciel" qui gère et régule le niveau d'intensité de la violence est l'intelligence charnelle. C'est cette instance qui est chargée, en toute circonstance, d'assurer la pérennité du corps de l'Être humain. Mais elle évolue à "l'aveugle". Ainsi, pour espérer voir émerger un monde plus harmonieux et stable, il faut impérativement apprivoiser l'intelligence charnelle de l'Être humain.
Guy Rostin Tack

Guy Rostin Tack

Tack Guy Rostin est chercheur (indépendant) en Sciences sociales. Ses recherches portent sur la dynamique de l'intelligence de l'inconscient humain et ses multiples applications tant sur divers phénomènes sociétaux que sur les systèmes politiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et essais. Il milite pour la reconnaissance et l'enseignement d'une nouvelle sous-branche de l'Anthropologie : La Psyanthropologie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.