Chemin vers l'Anthropocratie

Chemin vers l'Anthropocratie

Le pouvoir de l'autorité charnelle sur nos libertés

Guy Rostin Tack

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

128 pages

ISBN : 9782322137336

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/01/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
11,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Contrairement à ce qu'affirmait Jean-Jacques Rousseau, l'Être humain ne naît absolument pas libre. Il hérite, dès sa naissance, d'un "logiciel" spécifique extrêmement puissant. C'est ce "logiciel" qui pilote toute sa vie inconsciente avec, pour mission exclusive, la sauvegarde des intérêts de son corps (en tant qu'une de ses trois dimensions). Mais, bien qu'indispensable pour sa survie, cet outil est aussi la source de toutes les formes de servitudes humaines.

Le défi majeur de toute société sera donc d'apprivoiser impérativement ce "logiciel". Faute de quoi, c'est la mort programmée, dès leurs conceptions, de toutes les formes sociétales de doctrines (libéralisme, communisme, néolibéralisme, socialisme, etc.), de modèles et de systèmes.
A défaut d'apprivoisement, même la démocratie ne résiste pas à l'activité omniprésente et très contraignante de ce "logiciel". Par conséquent, le dépérissement de tous les modèles démocratiques est programmé dès les premières secondes de leurs conceptions.
Guy Rostin Tack

Guy Rostin Tack

Tack Guy Rostin est chercheur (indépendant) en Sciences sociales. Ses recherches portent sur la dynamique de l'intelligence de l'inconscient humain et ses multiples applications tant sur divers phénomènes sociétaux que sur les systèmes politiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et essais. Il milite pour la reconnaissance et l'enseignement d'une nouvelle sous-branche de l'Anthropologie : La Psyanthropologie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.