Chausey, cher trésor

Chausey, cher trésor

Marine Gateff

Arts & photo

ePUB

13,2 MB

DRM : stricts

ISBN: 9782958030216

Éditeur : Marine Gateff

Date de parution : 15.11.2021

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Chausey, cher trésor" est la première pierre d'un ensemble plus vaste, l'aventure artistique "France, île(s) aux trésors".
"France, île(s) aux trésors", F.I.A.T. pour les intimes, est une série de portraits de quelques perles insulaires du littoral français, par leurs sols, leurs grèves et leurs eaux. C'est un ensemble hybride et inclassable conjuguant photos, matériaux, dessins, cartes et textes, qui se décline en exposition(s) et en livre(s).
En ouverture, "Chausey, cher trésor", est un livret qui porte un regard poétique sur cet archipel de la Manche, en Normandie, en associant photos de ses sols miraculeux, mini carnet de voyage de l'auteure, et matériaux naturels glanés au fil des balades.
Ses 50 pages, dont 33 en couleurs, sont introduites par deux textes de 1001 mots. L'un est signé par Gilbert Hurel, armateur et capitaine de 1986 à 2014 du Courrier des îles, légendaire voilier de liaison entre le continent et les îles Chausey. L'autre est une présentation par Marine de ces divers regards proposés sur Chausey, constellation d'îles et d'îlots qui respire au rythme des grandes marées de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Marine Gateff

Marine Gateff

Marine Gateff vit en Normandie et travaille comme enseignante de Lettres et artiste. Amoureuse de la vie et mère de trois enfants, après un passé de sportive de haut-niveau en voile, elle renoue plus étroitement avec la pratique artistique avec une première exposition personnelle en 2008, bientôt suivie de nombreux projets individuels ou collectifs. Amateure et autodidacte en arts, faisant feu de toute expérience, elle se nourrit pour créer de ses différentes rencontres, et ne dissocie pas ses activités de bricolages artistiques de leurs naissance et empreintes dans la vie quotidienne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite