C'est prouvé scientifiquement

C'est prouvé scientifiquement

Marco Wolf

Couverture souple

348 pages

ISBN : 9782322082131

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/08/2017

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
13,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
On n'a pas idée de tout ce qui est prouvé scientifiquement aujourd'hui : que l'intelligence est héréditaire, que le vin de Bordeaux fait diminuer le taux de cholestérol, qu'il faut reculer l'âge de la retraite et baisser les charges des entreprises...
Toutes ces découvertes, nous les devons à la science en effet - mais pas n'importe quelle science : la science revisitée par l'idéologie libérale, émanation des milieux bourgeois "progressistes" dans la deuxième moitié du XIX° siècle. Une science mise sur un piédestal, mais qui doit sans cesse lutter pour imposer sa vérité contre les "préjugés populaires".
Cette science-là a tout d'un dogme, elle est infaillible et ne se discute pas. Elle se nourrit de mythes comme le "miracle grec" ou la suprématie de la mathématique pure par rapport aux sciences appliquées. Elle est austère, abstraite, élitiste. Et elle règne depuis plus d'un siècle sur l'enseignement secondaire et universitaire.
Mais il existe une autre science, celle qui s'est construite prosaïquement tout au long de l'histoire humaine, en liaison avec la vie économique et l'histoire des techniques.Une science à visage humain, avec ses hauts et ses bas. Une science qui accepte qu'on la conteste... pourvu qu'on se soit donné la peine de l'étudier d'abord.
Marco Wolf

Marco Wolf

Marco Wolf a été professeur de mathématiques, puis ingénieur dans le ferroviaire et les radars. Il est l'auteur de \"La bosse des maths est-elle une maladie mentale ?\", \"Comment apprivoiser son ordinateur sans le traumatiser\", \"J'te raconte pas\", \"Et si Marx avait raison ?\".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.