Ces chiens qui nous hantent, volume 2
Nouveauté

Ces chiens qui nous hantent, volume 2

Instinct

Jack London, James Oliver Curwood, Rime de Bervuy, Sté CPA EDITIONS

Tome 2 sur 1 de cette collection

Couverture souple

458 pages

ISBN : 9791091786638

Éditeur : EDITIONS, CPA

Date de parution : 15/10/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Survint la nuit et la pleine lune s'éleva dans le ciel au-dessus des arbres; elle illumina la contrée, qui baigna bientôt dans une lueur fantomatique. Avec l'arrivée de la nuit, Buck, qui ruminait toujours son chagrin et se lamentait près de l'étang, devint conscient qu'une vie nouvelle produisait dans la forêt une agitation différente de celle qu'avaient suscitée les Yeehats. Il se leva pour écouter et sentir. des lointains s'élevait un jappement faible mais perçant, suivi par un choeur de jappements perçants qui lui ressemblaient. Alors que le temps passait, les cris se rapprochèrent, devinrent plus forts. Buck les reconnut une nouvelle fois : il les avait entendus dans cet autre monde qui persistait en sa mémoire. Il marcha jusqu'au centre de la clairière et écouta. C'était l'appel, l'appel aux notes nombreuses, qui résonnait, plus irrésistible qu'il l'avait jamais été auparavant. Et comme jamais auparavant, il était prêt à lui obéir.."
Qui n'a pas été ému aux larmes en suivant les aventures du chien Buck, ou celles du loup Croc-Blanc ? celles de Kazan, le chien-loup ? Qui n'a pas cherché, dans les attitudes et les regards de son compagnon, ces reliquats d'instinct sauvage, merveilleux ? Le chien, notre ami de toujours, qui a sacrifié sa nature par amour de nous... si bien servi par les plumes de Jack London et de Curwood...
Jack London

Jack London

Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l'aventure et la nature sauvage. Aventurier, pêcheur de phoques, chasseur de contrebandiers, voleur, reporter, vagabond dans l'âme et dans la vie, London a écrit L'Appel de la forêt, Croc-Blanc et plus de cinquante autres nouvelles et romans.

James Oliver Curwood

James Oliver Curwood

James Oliver Curwood, dit Jim Curwood, né le 12 juin 1878 à Owosso, au Michigan, et mort dans la même ville le 13 août 1927, est un romancier américain. Avec Jack London, il est l'un des maîtres des récits du Grand Nord.

Rime de Bervuy

Rime de Bervuy

Rime de Bervuy est romancière. Depuis ses terres du nord de la France, elle émerveille ses lecteurs avec des textes mêlant fantastique et fantasy. L'appel du loup la connaît, puisqu'il hante sa saga "Au clair de la Louve"... Elle nous fait l'honneur d'une préface émouvante pour ce volume consacré à l'instinct du chien.

Sté CPA EDITIONS

Sté CPA EDITIONS

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.