Catherine de Médicis. La femme qui fut roi.

Catherine de Médicis. La femme qui fut roi.

Mère des rois François II, Charles IX et Henri III

Jean-Baptiste Capefigue

Couverture souple

88 pages

ISBN : 9782322182893

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18/09/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Catherine de Médicis. La femme qui fut roi.

Personnage controversé de l'Histoire de France, réputée pour sa politique machiavélique, Catherine de Médicis ne cesse de traîner une sulfureuse réputation depuis des siècles. Ayant recours au poison et à l'assassinat, à la trahison et à la ruse, la veuve noire tiendra un rôle déterminant dans la responsabilité de la Saint-Barthélemy.
Ce livre décode la légende pour revenir sur le portrait de la femme de pouvoir qu'elle l'exerça trente ans, au moment où se succédaient en France les plus âpres tourments des guerres civiles et religieuses.
Parvenant à maintenir l'unité du Royaume, celle qui fut par ailleurs mécène, bâtisseuse, et collectionneuse d'art, est encore l'objet aujourd'hui des jugements les plus ambigus. Ce livre s'essaye à démêler la part de vérité entre l'histoire et le mythe.
Jean-Baptiste Capefigue

Jean-Baptiste Capefigue

Jean-Baptiste Capefigue, né à Marseille le 27 juin 1798 et mort à Paris le 23 décembre 1872, est un historien et journaliste français. Il publia au total près d'une centaine d'ouvrages, couvrant non seulement l'histoire de France depuis le Moyen-Âge mais aussi l'Antiquité. On retiendra sans doute son Histoire de la Réforme, de la Ligue et du règne d'Henri IV (1834), et son Histoire de Philippe Auguste (1839).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.