Capucine

Capucine

Isabelle M. Day

Poésie

Couverture souple

94 pages

ISBN: 9782322399703

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05.02.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Suivez les traces de l'adjudant Colin au coeur des Vosges.


Résumé :
Été 2019. Après dix ans d'absence, l'adjudant Capucine Colin est revenue vivre dans les Vosges, auprès de son père malade. Quand un cadavre est découvert au coeur de la forêt de Fossard, la jeune femme mène l'enquête. Dans cette petite ville où les visages de son passé croisent ceux du présent, saura-t-elle démasquer le coupable ?


Extrait :
Le clapotis de l'eau est une douce musique à nos oreilles. L'odeur de la pluie sur la terre sèche vient nous surprendre. Mais ça ne change rien : à quelques mètres de nous gît un corps, celui d'une jeune femme du même âge que celui de sa fille.


L'avis des lecteurs :

"Le récit est bien rythmé. L'intérêt ne faiblit pas grâce aux éléments de résolution de l'enquête qui sont distillés tout au long de l'histoire. On se prend de sympathie pour Capucine qui va de surprise en surprise."

"Les événements s'enchaînent et l'enquête est rondement menée. Tout va très vite et le suspense est constant. Le style est très agréable ce qui en fait un véritable "page turner". Je l'ai lu d'une traite."

"J'ai été totalement conquise par la plume d'Isabelle M. Day, un contraste poétique de lumière et de noirceur teinté d'émotion et de nostalgie. "


A propos de l'autrice :
Isabelle M. Day écrit dans plusieurs genres, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. Après son premier roman De l'ombre ou de la lumière, elle revient avec ce polar vosgien qui a su séduire ses lecteurs.
Isabelle M. Day

Isabelle M. Day

Isabelle M. Day publie en novembre 2020 une nouvelle policière intitulée Capucine mais cela fait longtemps que l'écriture la titille.

C'est en 2015 qu'elle s'est lancée et a commencé à publier en ligne des nouvelles inspirées par des paroles ou des titres de chansons, ainsi que d'autres textes courts. Cela lui permet de saisir des instants de vie, de jongler avec différents sentiments, tantôt drôles, tantôt émouvants, parfois sombres.

Ses textes sont en lecture libre sur son blog, Short Edition ou encore Wikipen. En 2017, elle est lauréate du Grand Prix Automne Short Edition et voit sa nouvelle ainsi publiée dans un recueil. Présente également sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, elle y prend plaisir à échanger avec ses abonnés.

En 2019, elle a publié son premier roman en auto-édition "Personne n'est parfait", un roman à suspense, qui nous emmène dans les pas d'Elizabeth et Arnaud, entre Paris et Madrid. Une nouvelle version a été publiée en avril 2021 sous le titre De l'ombre ou de la lumière.

La musique étant l'une de ses principales sources d'influences, l'autrice prend également des cours de chant. Depuis mars 2018, sa petite fille l'accompagne de ses doux gazouillis, ou à grand renfort de hurlements, selon ses humeurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite