Cahier Charles Fourier n°29

Cahier Charles Fourier n°29

Dans l'orbe du surréalisme

Association d'Etudes Fouriéristes

Tome 29 sur 1 de cette collection

Couverture souple

180 pages

ISBN : 9782322163243

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 08/10/2018

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
De 1945 à 1966, André Breton n'aura cessé de se passionner pour l'oeuvre de Charles Fourier et de la vouloir reconnue comme cette troisième voix d'une parole proférée par lui sans répit depuis 1924 : "transformer le monde, changer la vie, refaire de toutes pièces l'entendement humain".
Les correspondances inédites du poète avec Jean Gaulmier autour de l'Ode à Charles Fourier ou avec Emile Lehouck à l'époque de la Brèche témoignent ici de ces précieuses affinités soulignées encore par de rares documents d'archives comme par des analyses méconnues de ses deux correspondants mais aussi de Georges Bataille ou Victor Crastre.
"Dans l'orbe du surréalisme. Charles Fourier redécouvert" compose ainsi, avec le précédent volume consacré à l'oeuvre de Simon Debout-Oleszkiewicz, un continent neuf singulier dans l'horizon du surréalisme et dont Raoul Vaneigem ouvre pour nous grand les portes aux désirs présents de bâtir un monde autre.
Association d'Etudes Fouriéristes

Association d'Etudes Fouriéristes

L'Association d'Etudes Fouriéristes, née en 1988 à Besançon (ville de naissance de Charles Fourier), a pour but de favoriser par différents moyens et actions la connaissance de la pensée et des oeuvres de Charles Fourier et des fouriéristes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.