Bouddhisme, Chemin de la parole

Bouddhisme, Chemin de la parole

Alain GROSREY

Spiritualité

Couverture souple

72 pages

ISBN: 9782322449828

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18.10.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
9,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cet ouvrage propose d'examiner le pouvoir du langage et de la pensée selon l'enseignement du Bouddha. Pourquoi la moindre parole et la moindre pensée ont-elles leur importance ? Pourquoi l'analyse permet-elle de dissiper l'illusion qui réside dans la pensée ? Pourquoi l'attention à nos pensées et aux paroles prononcées nous aide-t-elle à ressentir la réalité silencieuse sur laquelle les concepts n'ont aucune prise : l'expérience d'une tranquillité et d'une clarté radieuses ? Pourquoi le silence est-il l'ultime possibilité du discours ? C'est à ce genre de questions que répond l'auteur en rappelant que, dans le bouddhisme, l'étude et la réflexion sur le sens de l'enseignement constituent de véritables exercices spirituels. Sans l'étude des enseignements et la réflexion sur leur signification, la pratique méditative risque de manquer d'un fondement fiable. Cet opuscule s'attarde aussi sur diverses facettes de la parole : la parole poétique, la parole guérisseuse et la parole juste.
Alain GROSREY

Alain GROSREY

Alain Grosrey est l'auteur de deux livres de référence sur le bouddhisme : "Le Grand Livre du bouddhisme" (2007) et "Initiation au bouddhisme, un chemin pour lire en soi-même" (2022) publiés aux éditions Albin Michel. Après avoir été formé en Inde aux aspects théoriques et pratiques des philosophies indiennes, il a enseigné durant plusieurs années dans une université bouddhiste tibétaine.
Docteur en littérature française et comparée, il a été professeur en lycée international, enseignant les lettres, l'histoire des idées, les philosophies traditionnelles indiennes et la pratique du numérique. Chercheur associé à l'université d'Angers, il travaille désormais sur un cycle de formations consacrés au développement culturel et spirituel.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite