Bleu iceberg

Bleu iceberg

Nouveauté
Baltazar Garcia

Couverture souple

244 pages

ISBN : 9782367911113

Éditeur : iPagination éditions

Date de parution : 28/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La fonte des pôles et des glaciers s'accélère tandis que le réchauffement climatique semble irréversible. C'est alors que nous assistons à la dérive d'un iceberg dont les jours sont comptés et qui témoigne de sa condition, questionne et interpelle le lecteur sur sa situation aussi improbable que grotesque.
Aux premières loges du drame qui se joue, des scientifiques finissent par perdre leurs repères logiques. Il leur manquera toujours le saut de compréhension que seul le commandant du bateau d'observation osera, en se lançant à la suite du mystérieux voyageur dans les eaux profondes de la dorsale atlantique.
Ce roman de Baltazar Garcia est un voyage marquant dans nos consciences volatiles qui n'ont peut-être pas toujours eu les mots justes pour empêcher de commettre l'irréparable.
Baltazar Garcia

Baltazar Garcia

Baltazar Garcia, né en Espagne, a fait ses études à Paris (IDHEC et Langues'O, 1962-1967). Après une tentative de journalisme (avec un séjour au Vietnam en 1967) et deux ans au Tchad (coopération), il intègre l'ORTF comme assistant de réalisation. Il quitte l'Office en 1974 et s'installe en forêt, dans un petit village du Massif des Maures, où il habite depuis. Dès 1970, il publie aux Lettres Françaises, à Action Poétique et plus récemment, à d'autres revues de poésie. De 1972 à 2019, il publie douze recueils. "Bleu iceberg" (2017-2019) est son premier roman.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.