Black

Black

Alexandre Dumas

ePUB

537,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322108763

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/12/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un beau jour de 1842 alors que le chevalier de la Graverie fait sa promenade quotidienne dans la ville de Chartres, un chien le prend en affection et le suit jusqu'à chez lui. Ne désirant pas s'attacher, il le chasse dans un premier temps avant de repenser à ce que lui avait dit son cher ami le capitaine Dusmenil juste avant de mourir: "...je prie le bon dieu de me confier la peau du premier chien venu pour te rejoindre...". Aussi, lorsque après trois semaines de recherches infructueuses il le retrouve enfin accompagnant une jeune fille, il n'hésite pas à l'enlever, intimement convaincu que ce chien nommé Black n'est autre que son ami "réincarné".

Mais six mois plus tard, le chien s'enfuit et le chevalier le poursuit jusqu'au chevet de la jeune fille mourante et enceinte. Il se rend compte alors que son geste a eu des conséquences bien néfastes sur l'honneur de cette dernière, qui privée de la protection de son chien, a cédé à un militaire, celui-ci ayant profité de la ressemblance et de l'amour qu'elle portait à son frère jumeau.

Faisant fi des médisances du voisinage, le chevalier installe la jeune fille chez lui, d'autant plus qu'elle ressemble énormément à sa femme qu'il n'a pas revue depuis la découverte de son infidélité... Et si cette jeune Thérèse était le fruit des amours de sa femme et de son amant?...
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Alexandre Dumas, père (French for "father", akin to Senior in English), born Dumas Davy de la Pailleterie, was a French writer, best known for his numerous historical novels of high adventure which have made him one of the most widely read French authors in the world. Many of his novels, including The Count of Monte Cristo, The Three Musketeers, The Man in the Iron Mask, and The Vicomte de Bragelonne were serialized. Dumas also wrote plays and magazine articles, and was a prolific correspondent.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.