Bilikat, le beau combat

Bilikat, le beau combat

LE COMBAT À LA GAULOISE : L'APPORT DE L'EXPÉRIMENTATION À L'ÉTUDE DU MANIEMENT DES ARMES LATÉNIENNES.

Michael Müller-Hewer

Couverture souple

52 pages

ISBN : 9782810619139

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/07/2011

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
4,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Faire des recherches sur l’ armement celtique est un vrai défi pour l’archéologie expérimentale. Pour obtenir des résultats exploitables, il faut réunir un grand nombre de conditions.
1. La reconstitution des pièces de l’armement nécessite des connaissances approfondies sur les matériaux utilisés, la façon dont ils étaient traités et la forme exacte de l’objet.
2. Une fois reconstitués et avant de commencer à utiliser les objets, il faut effectuer des recherches sur les descriptions écrites ou les représentations iconographiques et circonscrire les champs d’utilisation.
3. Une pièce d’armement fait toujours partie d’une panoplie d’autres pièces. Puisque on ne peut pas étudier une pièce isolément, il faut reconstituer toute la
panoplie de l’armement.
4. Les participants d’une expérience sur le combat doivent avoir suivi une formation élémentaire sur le maniement des armes dispensées par un spécialiste.

En 2004, Cladio était en mesure de reproduire des épées celtiques et des boucliers. Fasciné par le mythe de l’épée, comme beaucoup d’autres avant nous, nous avons cru qu’elle constituait l’arme principale des Celtes. Nous nous sommes trompés
Michael Müller-Hewer

Michael Müller-Hewer

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.