Berbères et Arabes, l'histoire controversée

Berbères et Arabes, l'histoire controversée

L'histoire oubliée de nos glorieux ancêtres et controverse identitaire

Med Kamel Yahiaoui

ePUB

219,7 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322154821

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25/06/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'auteur, est écrivain et essayiste éclectique de nombreux ouvrages.
Ce livre sur les berbères est pour lui, plus qu'une passion.
Il reconstitue l'histoire oubliée et parfois tronquée de nos ancêtres et lève le voile sur beaucoup d'idées reçues.
La BERBERIE, appelée communément l'Afrique du Nord ou le Grand Maghreb, ses habitants Algériens, Marocains, Tunisiens et Libyens connaissent peu ou confusément leur histoire, car malgré l'abondance de littérature, l'histoire de leurs ancêtres est souvent oubliée, sciemment tronquée ou volontairement controversée.
Si à peu près tout le monde connaît de nom les rois MASSINISSA, JUGHURTA, ANNIBAL ou SYPHAX, il y a pourtant tant d'autres rois et dynasties berbères qui se sont illustrés au cours des siècles.
L'auteur, dans un langage volontairement concis et abordable, nous plonge dans les racines profondes de nos origines, en suivant pas à pas, l'histoire de nos ancêtres et leur célébrité à travers le temps.

De quoi rehausser le prestige de ce passé commun, abolir par la même les controverses identitaires et éclairer notre futur à tous.
Med Kamel Yahiaoui

Med Kamel Yahiaoui

Sous son propre nom ou sous le pseudo de Massine TACIR, Med Kamel YAHIAOUI, essayiste et écrivain éclectique est également l'auteur des ouvrages suivants :
- Maximes et Réflexions Contemporaines "Essai", une vision lucide sur le terrorisme, la laïcité, Internet, la sexualité, la drogue et pas moins de 500 maximes et citations dans ce pur style littéraire.
- Le petit fellagha, un roman narratif pendant la guerre d'Algérie ou s'entremêlent l'amour, l'amitié, mais aussi la haine et les drames d'une guerre incomprise et dont les séquelles perdurent jusqu'à nos jours.
- Que se passe-t-il à Tobicor, un roman de fiction ou Dieu, les sciences, les pouvoirs invisibles et l'amour se défient dans des lieux intrigants du désert de Californie jusqu'au Sahara Algérien.
- Mais ce qui le passionne plus que de raison, sera cette oeuvre " Berbères et Arabes, l'histoire controversée" qui reconstitue, pas à pas, l'histoire tronquée des peuples berbères de ce que l'on appelle communément l'Afrique du Nord, relatant la célébrité de ces ancêtres tombés dans l'oubli pour susciter la fierté de leur descendance.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.