Barrières

Barrières

Albert Cazal

Couverture souple

204 pages

ISBN : 9782322183777

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Barrières, portails, clôtures, rampes, rambardes font partie de notre quotidien, mais nous ne les voyons plus. Ces photographies, datant essentiellement des années 1955-1975, ont été majoritairement prises en noir et blanc, avec un Leica, sauf quelques exceptions en couleur, certaines saisies avec un Fujica.
Les lieux ? Diverses régions sont représentées dans cette sélection : essentiellement l'Auvergne, le Bourbonnais, l'Aquitaine, mais aussi l'Italie, l'Espagne.
À travers ce regard particulier, c'est tout le charme des ces années oubliées qui réapparaît.

" Barrières " est le troisième recueil de la série " Ma vie en Leica ", après " Vacances à la ferme en Bourbonnais " et " Vaches ".
Albert Cazal

Albert Cazal

Albert Cazal (1924-1998) est né à Marcolès, village pittoresque de la Châtaigneraie cantalienne. Ancien élève de L'École normale supérieure de Saint-Cloud, il fut professeur d'espagnol, puis inspecteur pédagogique régional.
Toute une vie de photographe amateur se reflète dans cette sélection de clichés, mais les années 1955-1965 ont un intérêt tout particulier. Ces photographies sont éditées en recueils thématiques par sa fille Françoise Cazal, dans une série intitulée " Ma vie en Leica ".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.