Aventures Océanes

Aventures Océanes

du sextant au gps, des milliers de milles et un tour du monde

Jean Michal

Voyage, terroir & cultures

Couverture souple

388 pages

ISBN: 9782322043163

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14.09.2015

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
16,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans « Aventures Océanes », les rencontres, les anecdotes, les moments idylliques ou tendus, se succèdent, du sextant au GPS, sans temps mort, sur l'eau, sous l'eau et à terre, au fil des milles et des nombreuses escales autour du monde, certaines, lointaines et peu connues telles que la Orchilla au Venezuela, Tupak aux San Blas, Tom Owen Cayo au Bélize, Fernando de Noronha en Atlantique Sud, Aïtutaki, Palmerston, Niue, Pentecôte, Malekula dans le Pacifique Sud ou les Cocos Keeling et les Chagos dans l'Océan Indien.
Treize cartes marines de la main de l'auteur et soixante-dix photos illustrent le texte.
.
Jean Michal

Jean Michal

L'auteur Jean Michal est né loin de la mer dans un hameau de dix maisons dans le Dauphiné, pays de montagnes. Cela ne l'a pas empêché de construire de ses mains trois de ses cinq voiliers suite à la découverte de la mer ainsi qu'à la lecture de quelques livres sur la croisière hauturière à la voile. Passionné d'aventures nautiques, après des années de navigation en famille le long des côtes de l'Atlantique, de Bretagne, d'Angleterre et d'Écosse, à la retraite, périple de sept ans aux Antilles, Venezuela, Colombie, San Blas, Guatemala, Bélize, Cuba, Bahamas et Floride où il vend son bateau : un Beaujolais de Philippe Harlé de douze mètres trente dont il a fait tous les aménagements intérieurs.
Deux ans plus tard, nouveau départ sur un Ovni en aluminium, vers le Brésil, le Canal de Panama, les Galápagos, Tahiti, l'Australie, puis l'Océan Indien et l'Atlantique Sud pour un tour du monde par étapes qui durera sept ans.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite