Avec Giscard en Auvergne

Avec Giscard en Auvergne

Yves Mossé , Editions Anovi (Ed.)

Couverture souple

270 pages

ISBN : 9782380672022

Éditeur : Editions Anovi

Date de parution : 20/01/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pendant douze années, Yves Mossé a été le principal collaborateur de Valery Giscard d'Estaing en Auvergne. Il a étroitement participé à l'oeuvre modernisation engagée par l'ancien président de la République devenu président du conseil régional : désenclavement, développement économique, rénovation des lycées, Vulcania et Grande Halle d'Auvergne notamment. Au niveau national, en qualité de délégué général de l'association des élus régionaux, il fut associé aux efforts de VGE pour renforcer la décentralisation régionale. Il prit sa part dans la tentative de l'ancien président de se présenter à l'élection présidentielle de 1995.
Ce livre a pour but de décrire l'action déterminée de VGE pour l'Auvergne et pour continuer à agir au plus haut niveau de l'action politique.
Yves Mossé

Yves Mossé

Né en 1947 à Nîmes, Yves Mossé, après des études secondaires au lycée Alphonse-Daudet de Nîmes puis aux Etats-Unis en qualité de boursier de l'American Field Service, est élève de l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Il sort major de la Section Service Public en juillet 1969. Il entre en janvier 1970 à l'Ecole Nationale d'Administration.
Puis, il occupe différentes fonctions à l'Assistance Publique de Paris et dans le corps préfectoral outre-mer et en métropole. En 1981, il dirige la campagne présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing pour l'outre-mer. En 1986, il est nommé directeur général des services de la région d'Auvergne par ce dernier qui vient d'être élu président du conseil régional. Il le reste durant douze années pendant lesquelles V. Giscard d'Estaing entreprend de moderniser l'Auvergne. Au niveau national, Yves Mossé dirige en même temps l'association des élus régionaux (aujourd'hui association des régions de France) et participe à la tentative de V.G.E. d'être candidat à l'élection présidentielle de 1995. Il termine sa carrière comme directeur général des services du département du Calvados puis comme directeur de projets nouvelles technologies au ministère de l'intérieur. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'Auvergne et Nîmes. Il a publié en 2013 une biographie de « Theodore Roosevelt La Jeune Amérique ». Il achève actuellement une biographie de Thomas Jefferson.

Editions Anovi

Editions Anovi (Ed.)

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.