Avant j'avais des principes maintenant je suis papa

Avant j'avais des principes maintenant je suis papa

Des premiers pas au Terrible Two

Pierre-Etienne Bram

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

174 pages

ISBN: 9782322399888

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31.10.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Parce que le Terrible Two c'est dur à vivre... Mais quand ça a lieu pendant un confinement, c'est encore plus dur. "
Mon petit Léon venait de souffler sa première bougie. Je pensais que le plus dur était passé (c'est si beau la naïveté d'un jeune papa).
Après avoir décrit dans le tome 1 les joies de la découverte de la paternité, je vous raconte dans ce livre sa 2e et sa 3e année, incluant l'apprentissage de la marche et de la parole avec toujours autant d'humour, de tendresse et surtout avec une totale franchise. Vous découvrirez également comment on a continué à subir des nuits chaotiques, parfois parsemées de terreurs nocturnes, comment on a survécu à un confinement avec un enfant en bas âge, et enfin, comment on s'est pris de plein fouet son Terrible Two, à savoir quand il se roulait par terre en hurlant pour un oui, et surtout pour un non. Un livre pour parents et grands-parents qui se reconnaîtront (ou pas) à travers les yeux d'un jeune papa qui n'en a pas fini de s'asseoir sur ses principes.

Encore une fois, je me suis régalée. Tous les parents et grands parents s'y retrouvent à un moment ou à un autre. Un vrai moment de bonheur !!! (ann_liz28)
L'écriture est agréable, avec une dose d'humour que j'ai beaucoup aimé. Il est bon de faire preuve d'autodérision lorsque l'on est parent. Alors, si le papa raconte, il n'oublie pas le moins du monde d'inclure son épouse, de la mettre en avant, car c'est avant tout une aventure à deux, et qu'ils se soutiennent le mieux du monde. Ce livre est plein d'anecdotes, pour certaines savoureuses, pour d'autres un peu moins selon notre sensibilité. Je me dis qu'on est loin du tableau idyllique, que nous proposent les magazines. (alvyane Kermoal)
Pierre-Etienne Bram

Pierre-Etienne Bram

Je suis né de parents musiciens en 1980 à Orléans où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence. À l'époque, je n'étais pas très branché lecture, je préférais faire du volley, jouer de la guitare électrique et aux jeux vidéos (ça n'a pas vraiment changé...). Une fois mon diplôme d'informaticien en poche, je me suis installé en région Parisienne. Génération Internet oblige, je me suis familiarisé très tôt avec le web 2.0 et j'ai tenu plusieurs blogs.
En 2012, c'est suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet que je vais trouver l'inspiration pour écrire mon premier manuscrit : "L'interphone ne fonctionne toujours pas" qui sera publié quelques années plus tard chez Rebelle Editions avant d'être republié en 2020.
En 2019, je choisis de me lancer dans l'auto-publication en changeant totalement de style avec le thriller d'anticipation "Projet Mars Alpha" suivi de "Deux degrés et demi".
En 2020, je publie un témoignage sur la paternité "Avant j'avais des principes maintenant je suis papa" suite à la naissance de mon fils. Après quoi je me replonge dans l'anticipation avec le thriller post apocalyptique : "Abyssjail"

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite