Aujourd'hui

Aujourd'hui

Sandrine Adso

ePUB

103,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322097814

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/07/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans ce monde de violence il est important d’offrir des réflexions qui peuvent être profondes, mais qui restent une porte douce : toujours donner. Être à l’écoute du monde et des hommes qui le peuplent. Écouter l’eau, savoir prendre son envol, savoir encore frissonner, savoir attendre, savoir se souvenir … de la première voix. Et conserver ses instants de bonheur, comme un bien précieux : un secret. Et faire de sa vie, le plus bel été. Et je crois en la force de celui qui ne craint pas la mort. Celui qui vit jusqu’à ces derniers jours, sachant que chaque jour est « aujourd’hui » : la conscience du temps, la conscience que l’homme peut laisser aux rivages de l’existence, des coquillages bercés depuis bien longtemps. Que son existence a un sens.
Respecter l’histoire de chacun, oui cela est possible, quand on connaît l’amour, la dimension de son amour, quand on se sent être et vivre une vie une joie pour aujourd’hui pour maintenant, et parfois refuser. Écrire la vie ?
Croire ?
« Croire c’est étant soi-même et voulant l’être, plonger en Dieu à travers sa propre transparence ». Sören Kierkegaard nous donne une définition de la croyance. Mais puisque tous les êtres humains sont transparents cette définition peut être considérée comme universelle, oecuménique, laissant transparaître une liberté de pensée, une raison d’exister, une nécessité de paraître, d’être de se faire connaître à la face du genre humain. Et ce n’est pas difficile, il suffit d’ouvrir son cœur et ses yeux. Il peut s’agir tout simplement d’un anachronisme puisque rendre universel l’humain, ce peut-être placer un personnage, dans une époque autre que l’époque à laquelle il appartient. Le rendre intemporel, l’inscrire au sein des générations jusqu’à aujourd’hui.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.