Au Père de mes enfants, un Prêtre

Au Père de mes enfants, un Prêtre

myosotissim

Héloïse Bis

Romans & récits

Couverture souple

148 pages

ISBN: 9782810611218

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.12.2009

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Mercredi 5 mars 2008
Ça y est : j’ai photocopié et posté la lettre pour le Saint Père avec une copie pour information à X. Il ne s’y attend sans doute pas ; ça va lui faire un petit choc ! S’il ouvre, car vu son caractère et sa décision, il est bien capable de mettre à la poubelle tout ce qui arrive de moi !
À vrai dire, je suis soulagée car j’ai beaucoup douté avant de poster. Avais-je raison ou pas ? Quelles conséquences pour X ? Mais au fond de moi, je sentais bien que, oui, qu’il fallait que le Pape sache, que cette souffrance devait être exprimée et entendue en hauts lieux. On verra bien les conséquences. Rien peut-être et alors il faudra sérieusement songer à publier anonymement…

27 avril 2008
Mon Amour,
Si tu savais l’étonnant vécu de ce jour, qui me ramène encore une fois vers toi. Inlassablement. Ce fut d’une fugace intensité. Le banal pourtant au rendez-vous. Sortant du métro, fatiguée de ma journée, « tirant sur la corde », n’ayant pas remarqué de présences autour de moi, deux corps à quelques centimètres de moi, se sont enlacés, sans un mot –je ne les avais pas remarqués. Arrêt sur image. A ce moment-là, j’ai été envahie par un sentiment étrange, me sentant moi-même comme enlacée par toi. J’ai failli chanceler… Et puis je suis revenue à la triste réalité : non, ce n’était plus pour moi. Personne ne se penchait plus pour m’enlacer. Ces silences qui parlent tant, ces instants qui nourrissent pour plusieurs mois, c’était fini. Il ne me fallait plus y compter. Pour me nourrir, que me reste-t-il ?
Héloïse Bis

Héloïse Bis

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite