Au Milieu des Bois

Au Milieu des Bois

Sandrine Adso

ePUB

100,5 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322025282

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/06/2014

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C’est souvent dans les forêts que l’on trouve la sérénité : le calme, l’apaisement, le repos, la quiétude.
Cette sérénité est engendrée par la découverte de merveilles, d’espoirs, de beautés inaltérables et par des rêves et des questions qui trouvent une certaine forme de réponses tout à fait propre à chacun.
Effectivement dans ce recueil, on approche des merveilles, jusque-là invisibles : la présence de statues magiques (Ashkelon), des regards transcendants (Celui de l’homme aimé), des êtres aimés (Toi), des lieux magiques (La porte bleue), des lieux féériques (L’eau du lac), et surtout des évasions merveilleuses et poétiques (Le voyage, Le plus beau livre, L’amour de mon amour).
Cet univers bienveillant permet des espoirs : La première fois, Un espoir contre la solitude, La joie de l’amour qui revient, et en aboutissement la joie d’exister Pour toi.
Cet univers bienveillant porte en lui des beautés inaltérables qu’on ne trouve qu’au milieu des bois : d'abord La rose et Toi. Pourquoi cette poésie ?, juste Parce que le soleil.
Il s’agit en effet d’un univers poétique, la poésie, la magie et la beauté qu’on peut éprouver Au milieu des bois suscitent des rêves et des questions, c’est d’abord la vision onirique du Vent contre son armure, la perception d’un monde de miracles : Etre comme l’air. La perception d’un monde pur où l’on peut trouver Une prière comme une femme.
Il s’agit finalement de la liberté, de contempler, d’espérer et de s’interroger et de se demander par exemple Pourquoi le vent ?

La réponse et la description de cette vie Au milieu des bois est possible Parce que je serai là et c’est pourquoi J’aime la vie.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie.
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition.
À la fin de ses études universitaires un thèse doctorale a définitivement inscrit sa passion et sa vie dévouée à l'écriture poétique. Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.