Au-delà de l'imaginable

Au-delà de l'imaginable

ou le destin impensable du jeune Rwandais Jean-Daniel Kabalisa

Jean-Marie Vianney Rurangwa

Romans & récits

Couverture souple

198 pages

ISBN: 9782322406333

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09.08.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Voilà comment moururent les membres de ta famille, mon enfant, dit la vieille Nyirabasare. Et quand je pense que nous avions toujours été des familles amies… Mais les choses avaient changé, mon enfant ! »

Vous en avez assez de votre ami qui prend à la légère l’histoire de son pays, mettez-lui ce livre entre les mains. Il prendra peut-être un autre pli…
Émouvant, surprenant, mais toujours éclairant, « Au-delà de l’imaginable » est sans doute le récit qui rend le mieux compte du gâchis social rwandais ayant conduit au cataclysme génocidaire de 1994. Bouillonnement d’êtres et de destins croisés, le roman-choc de Jean-Marie Vianney Rurangwa est bien plus que le sort de Jean-Daniel Kabalisa.
A travers l’itinéraire de cet enfant peu gâté et extrêmement courageux, l’auteur nous amène progressivement à cette conclusion : vivre dans une société post-génocidaire, c’est souvent savoir accepter l’inacceptable.
Un livre on ne peut plus édifiant !
Paul Samba, préfaceur.
Jean-Marie Vianney Rurangwa

Jean-Marie Vianney Rurangwa

J.-M. V. Rurangwa est né le 1er février 1959 à Butare, au Rwanda, et vit actuellement à Ottawa au Canada. Il a fait des études de lettres françaises et de linguistique africaine respectivement à l’Université du Burundi et à l’Université Libre de Bruxelles et des études de sociologie respectivement à la « Pontificia Università Gregoriana » de Rome et à l’Université d’Ottawa où il a obtenu une Maîtrise et fait des études doctorales en sociologie. Il a enseigné
le français langue seconde pendant plusieurs années aux fonctionnaires fédéraux anglophones à Ottawa au Centre de Langues Internationales
Charpentier. Parlant couramment plusieurs langues européennes, Jean-Marie Vianney Rurangwa est chargé du service de traduction (français, italien,
anglais, espagnol) au sein de l’organisme
Archipel Research and Consulting Inc. Il est également membre actif de l’AAOF (Association des Auteures et Auteurs de l’Ontario Français) et de Mosaïque Interculturelle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite