Attaques 1

Attaques 1

textes 2013-2015

Jacques Berg

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

506 pages

ISBN: 9782322173594

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
18,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Attaques, textes courts d'un auteur franco-danois sur des sujets qui titillent l'homme moderne. Politique (française et internationale), philosophie, littérature, communication et, plus intimement, la vie de couple, l'âge, la mémoire, les croyances - le tout traité avec une pointe d'humour, un brin de provocation.
Le mot attaque du titre est à prendre comme amorce, élan...estocade mais aussi comme donner le ton et surtout inviter le lecteur à poursuivre son propre questionnement.
Ambition folle - et pourtant. Penser fait du bien!
Jacques Berg

Jacques Berg

Jacques Berg-Compère est né en 1935 à Copenhague. Fils d'un maçon danois et d'une modiste française, il grandit dans un quartier ouvrier et fera toutes ses études dans la capitale danoise. Agrégé d'histoire (1964), il devient chercheur-enseignant à l'université de Copenhague avant de suivre le troisième cycle de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Après Mai 68, il devient en France le correspondant de la radio/tv danoise, DR (1968-74).
En 1975 il quitte Paris pour la Provence, où il squatte une grande propriété delabrée dans le Luberon avec deux de ses quatre enfants adoptés.
Il traduit en danois de grands historiens et écrivains français tout en travaillant comme free-lance pour DR. Il donne aussi des conférences sur l'histoire, la politique, les langues et cultures de France, l'Europe et les relations franco-danoises.
L'auteur qui vit maintenant dans les environs d'Apt (Vaucluse) a derrière lui plus de quarante livres en danois, publiés par de grands ou petits éditeurs classiques. Attaques 1 est le premier de trois volumes déjà sortis en danois sous le titre Anslag (bod.dk, 2019).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite