Astronautique

Astronautique

Boris Tzaprenko

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

74 pages

ISBN: 9782322409662

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30.12.2021

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'astronautique !
Je veux vous parler de cette fabuleuse aventure. Elle est la réalisation du rêve le plus audacieux de l'humanité : s'affranchir de la force qui nous colle au sol, depuis toujours, pour s'élever librement vers l'espace.
Je voudrais partager ma passion pour cette science qui n'a, pour l'heure, accompli qu'un pas bien timide sur un chemin infini, certes ! Mais il ne demeure pas moins vrai que nos pieds sont, enfin, posés sur ce chemin. De plus, le fait qu'il soit infini ne peut que nous réjouir ! Pourquoi en effet souhaiterions-nous que l'aventure prenne fin ?


Ce livre vous parlera un peu de physique : la force de gravitation, les lois de Newton et de Kepler, les vitesses cosmiques... Puis il abordera les techniques qui nous permettent de nous arracher du sol de notre mère la Terre pour nous élancer dans le cosmos ; vous saurez tout sur la propulsion des fusées et la navigation spatiale. Vous serez même capable de réussir un RDV spatial !
Seront simplement expliqués les termes : Ellipse, grand axe, petit axe, foyer, apogée, aphélie, apoastre, périgée, périhélie, périastre, distance focale, excentricité, orbite géostationnaire et aréostationnaire. Noeuds, descendant, ascendant. Point vernal, ligne des équinoxes, année tropique, année sidérale...

Hein ? Ah ! oui, il y a quelques formules de maths, mais elles sont toutes petites, chétives... et il n'est même pas nécessaire de les déchiffrer pour comprendre.
Boris Tzaprenko

Boris Tzaprenko

Passionné d'astronomie d'astronautique et de science-fiction depuis son plus jeune âge, Boris Tzaprenko a rapidement découvert qu'il était fait pour écrire. Ce n'est qu'après avoir dévoré les livres de ses pères inspirateurs tels Isaac Asimov, Arthur C Clarke ou encore Greg Egan... qu'il a autorisé son imagination à s'exprimer.
Écrire s'est alors rapidement imposé à lui comme une nécessité, un besoin vital de partager avec d'autres les folles histoires qui naissaient dans son imaginaire.
À travers l'écriture ressortent ses passions :
- L'amour de la langue française :
Son attirance pour les matières scientifiques ne s'est pas faite au détriment d'un autre intérêt : celui qu'il porte aux écrivains de l'oeuvre littéraire classique tel Honoré de Balzac, notamment.
- La passion pour les Sciences :
Un temps journaliste en vulgarisation scientifique, l'auteur connaît bien les sujets abordés. Ses histoires sont également le fruit de nombreuses recherches auprès de spécialistes, dans un souci de fournir des écrits documentés et crédibles.
- Le goût de la fiction :
L'écriture permet enfin aux histoires de prendre vie sur papier. La personnalité des personnages est étudiée, travaillée, même si les descriptions sont suggérées afin de laisser le lecteur imaginer ses héros à sa façon et se les approprier. Il est transporté dans un autre monde assez aisément. Le tout reste à la portée de chacun et chacun peut en tirer quelque chose même si la science-fiction n'est pas sa passion.
- Le rapport à l'humanité :
Au fil des pages, nous découvrons des personnages très attachants, qui nous touchent par leurs attitudes ou leurs réflexions. Nous découvrons leurs pensées et nous nous laissons toucher par leur personnalité.
Nous découvrons ainsi par la même occasion que l'auteur s'intéresse à l'Être humain et il nous livre d'ailleurs d'importantes réflexions sur son évolution dans le futur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite