APO

APO

La Revue de l'Analyse Psycho-Organique. N°1

Association PSY APO. Rédacteur en chef : Marc Tocquet

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

244 pages

ISBN: 9782322387304

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
100%
25,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La revue APO porte le regard singulier et vivant de l'Analyse Psycho-Organique sur la psychothérapie.

Créée par Paul Boyesen en 1975, l'Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie intégrative dont la particularité est d'associer le travail psychique au vécu corporel. En plaçant la personne au coeur du processus thérapeutique, elle l'aide à retrouver son unité psycho-corporelle, grâce à des outils thérapeutiques concrets et à une relation thérapeutique empathique et humaine.

A travers des articles, des interviews et des cas cliniques d'analystes psycho-organiques et d'autres contributeurs extérieurs, la Revue APO invite tous les thérapeutes à se questionner, à approfondir et à enrichir leur pratique clinique.

Ce premier numéro de la Revue APO est consacré à la naissance. C'est un thème cher à l'Analyse Psycho-Organique qui accorde une grande importance aux premiers instants de la vie et dispose aussi d'outils originaux pour soigner les blessures archaïques du foetus et du bébé, comme le "Processus de Naissance", formidable expérience psycho-organique aux effets thérapeutiques majeurs.

La manière dont nous avons été désirés, attendus, accueillis a un impact sur notre développement psycho-corporel. A chaque instant de notre vie, nous vivons de nouvelles naissances. A chaque instant de notre vie, notre vécu de la naissance se réactive.

Pour accompagner la personne à "naître à soi" en psychothérapie, le corps a une place essentielle. C'est le fil conducteur des différentes thématiques abordées par les analystes psycho-organiques et par les contributeurs extérieurs invités à participer à ce numéro, le pédopsychiatre et psychanalyste Bernard Golse et l'haptonome et psychothérapeute Pascale Delage. Que l'on aborde le vécu in utero ou le passage à la respiration aérienne, la naissance du bébé ou celle du parent, la grossesse ou les parcours de PMA, le corps est lieu de transformation et de reconnexion à notre élan vital.

En reprenant les dernières recherches et connaissances sur la naissance et la vie in utero, ce numéro nous fait sentir l'importance de la naissance tout au long de la vie psychique.
Association PSY APO. Rédacteur en chef : Marc Tocquet

Association PSY APO. Rédacteur en chef : Marc Tocquet

L'Association PSY APO est l'association professionnelle française des analystes psycho-organiques.
Ses différentes, activités, son annuaire, des textes publiés, des vidéos etc. sont accessibles sur le site : https://analyse-psycho-organique.fr/psy-apo/

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite