Anticipation N°2

Anticipation N°2

L'Odyssée spatiale : irons-nous vivre loin de la Terre ?

Marcus Dupont-Besnard, Jeanne L'Hévéder

Couverture souple

180 pages

ISBN : 9782322084180

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 24/09/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
8,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans cette nouvelle enquête, Marcus Dupont-Besnard et Jeanne L'Hévéder sont partis explorer les futurs de l'humanité dans l'espace. Si nous allons vivre sur Mars, sur la Lune, ou dans des stations spatiales, à quoi pourront bien ressembler nos habitats ? Comment pourrons-nous manger et boire ? Quels seront les nouveaux enjeux politiques et économiques ?

Découvrez dans ce numéro des entretiens inédits au coeur de l'innovation scientifique et technologique, avec l'astronaute Thomas Pesquet, des architectes spatiaux, des ingénieur-e-s et des responsables de la NASA et de l'ESA. Les imaginaires font partie intégrante de cette exploration : en plus de rencontres littéraires et artistiques avec Laurent Genefort, Becky Chambers ou Marion Montaigne, ce numéro vous plonge dans le quotidien de scénaristes et producteurs de séries comme Star Trek et Stargate.
Marcus Dupont-Besnard

Marcus Dupont-Besnard

Marcus Dupont-Besnard est journaliste sciences, environnement et futurs à Numerama. Il est fondateur et pilote de la revue Anticipation, dédiée aux futurs possibles. Diplômé d'un master en science politique puis d'un master dans les métiers du livre et de l'édition, Marcus est originaire de Rennes et vit à Paris. Il a écrit dans des titres de presse tels que Le HuffPost, Le Monde diplomatique, Ciel & Espace, Ouest-France, et il a animé plusieurs émissions sur Radio Laser, une radio bretonne.

Jeanne L'Hévéder

Jeanne L'Hévéder

Fondatrice de la revue Anticipation, dédiée aux futurs possibles, Jeanne L'Hévéder est journaliste radio. Elle est diplômée d'un master de science politique, où elle a porté ses recherches sur les aspects politiques et historiques de la SF. Elle est actuellement reporter en service civique à la radio rennaise C Lab, où elle est responsable de la rubrique Savoirs et découvertes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.