Anthologie poétique

Anthologie poétique

100 poèmes choisis

Jean-Paul Inisan

Couverture souple

272 pages

ISBN : 9791095638131

Éditeur : Editions Edmond Chemin

Date de parution : 18/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cette anthologie éclectique des oeuvres de Jean-Paul Inisan présente une sélection de 100 poèmes choisis, extraits des livres : L'Oiseau Blanc (1990), Poèmes de mon nouvel âge (1998), L'Autre Ici (2015), Étranger est l'Éternel (2015), Éclats de miroirs (2019).
Aux poèmes de jeunesse brûlant de sensualité retenue succèdent les inspirations initiatiques de la maturité, puis les textes spirituels et philosophiques d'un âge plus avancé, qui se mêlent aux virulents écrits politiques plus récents. La virtuosité de l'écriture et l'imaginaire particulier qui caractérisent le style de l'auteur s'assemblent créativement dans ce recueil inédit, pour le plus grand plaisir du lecteur. À l'intensité des émotions exprimées répond la profondeur subtile des messages et, comme en contrepoint, la tonalité joyeuse d'un humour tantôt léger, tantôt provocant.
Cet ouvrage peut constituer une bonne introduction à l'oeuvre profuse d'un artiste aussi inventif que discret.
Jean-Paul Inisan

Jean-Paul Inisan

Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais, de recueils de poèmes, d'oeuvres théâtrales, de nouvelles et de contes. Ses livres proposent, dans un style vif et imagé, qui se veut accessible à tous, une synthèse inédite de courants philosophiques divers, d'un certain spiritualisme d'inspiration orientale (taoïsme, zen, védisme moderne, bouddhisme...) et d'approches psychologiques contemporaines.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.