Ancre et Caducée

Ancre et Caducée

Une, histoire de la médecine maritime contemporaine

Dominique Jégaden

ePUB

670,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322088478

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/04/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La médecine maritime est une discipline médicale touchant de nombreuses spécialités comme la médecine d'urgences, la médecine générale, la médecine du travail ou encore la médecine tropicale. Son but est la préservation et l'adaptation de la santé des êtres humains vivant en contact direct avec le milieu maritime (gens de mer, passagers, plaisanciers, mais aussi travailleurs des ports et habitants de régions côtières). Après une description de la situation sanitaire des marins à l'époque contemporaine, replacée dans une mouvance historique, l'auteur raconte comment une équipe de médecins de l'Université de Bretagne Occidentale a réussi à faire renaître cette discipline, tombée dans l'oubli en France au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, et à promouvoir un grand nombre d'études sur la santé en milieu maritime, dans le cadre d'un mouvement international dynamique.
Dominique Jégaden

Dominique Jégaden

Dominique Jégaden est l'aîné des cinq enfants de Georges Jégaden. Après une carrière de médecin de marine, il est en retraite et s'intéresse à la généalogie de sa famille.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.