Amours sous les Armes Secrètes d'Hitler

Amours sous les Armes Secrètes d'Hitler

Les agents du contre-espionnage allemand pour la sécurité des armes-V et leurs amies françaises dans le Nord de la France 1943/44

Franz Josef Burghardt, Daniela Topp-Burghardt

ePUB

8,2 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322404315

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/08/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le nord de la France était d'une importance capitale pour la stratégie du militaire allemand pendant la Deuxième Guerre mondial à cause des lancements des bombes volantes V1 et des fusées V2. C'est pourquoi le Service de Renseignements (Abwehr) devrait être organiser soigneusement dans cette région. Le personnelle était éduqué d'un niveau très haut parlant le Français couramment, dont plusieurs avaient des conflits avec le partie nazi (NSDAP) avant 1939. Après la guerre les forces anglo-americaines jugeaient l'Abwehr comme l'organisation la plus dangereuse du régime nazi. Au contraire la justice française appréciaient 1947 les actions de l'Abwehr exactement comme celle des services secrètes des autre nations et ne pouvaient pas être sanctionnées. Les relations des sous-officiers de ce service spécial avec des jeunes femmes françaises étaient diverses. Sans doute il y avaient des femmes qui connaissaient la vraie identité de ses amis allemands. Mais quelques fois on ne peut pas dire qu'elles étaient des collaboratrices. Autres femmes ne se rendent pas compte qu'elles faisaient travaillant avec des membres du contre-espionnage allemand prétendant de travailler pour le I.S., le service secret britannique. Edmond Kaiser, fondateur de "Terre des Hommes", était un cas spécial illuminant l'extraordinaire capacité des agents de l'Abwehr qui savaient à feindre et à jouer leur rôle d'agent de l'I.S. comme des acteurs sur scène jusqu'à la fin de la représentation.
Franz Josef Burghardt

Franz Josef Burghardt

Franz Josef Burghardt né en 1952 commençait ses études de la physique et de la mathématique en 1972 à l'université de Cologne et écrivait sa première thèse sur un problème linguistique de la mécanique quantique. En 1992 il publiait un livre sur la mobilité sociale des familles bourgeoises en Rhénanie au début du 18ème siècle, 2012 un deuxième livre concernant la politique de la Maison Brandebourg en rapport avec les relation avec Henri IV et Maria de Medici. Les résultats de ses recherche sur le personnelle du contre-espionnage allemand dans le Nord de la France pendant la Deuxième Guerre mondial étaient publies en 2018 ("Spione der Vergeltung").

Daniela Topp-Burghardt

Daniela Topp-Burghardt

Après ses études de l'économie à l'université de Cologne Daniela Topp-Burghardt recevrait son diplôme en 1981. Matière principale de leurs études de l'histoire était le Moyen-âge et la Maison de Habsbourg. Depuis 2009 elle commençait avec les recherche dans les archives Paris, Vincennes, Londres, Bruxelles, Pullach et Fribourg/D concernant les relation des jeunes femmes françaises avec les sous-officiers du contre-espionnage allemand dans le Nord de la France pendant la Deuxième Guerre mondial. Daniela Topp-Burghardt est décorée par le Président de RFA du fait de ses engagements pour le rapprochement des peuples européens et recevrait aussi le "Prix Femmes de l'Europa 2013 "du Mouvement Européen Allemagne (EBD).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.