Aime... et tu sauras !

Aime... et tu sauras !

Guillaume Cornot

ePUB

307,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322263677

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
D'un simple retour administratif dans un village de vacances enfantines, d'un voyage pour se ressourcer aux apparences anodines voire amusantes, Etienne entreprend le plus important des voyages : celui intérieur de la connaissance de soi.
De souvenirs en découvertes, il est emporté par une valse d'émotions révélatrices. Le petit enfant devenu grand reporter, photographe autodidacte et baroudeur, trouve son port d'ancrage dans ce lieu familier. Tout a réellement commencé à douze ans, en 1978, dans ce petit village et précisément dans ce café familial, lieu de toutes les rencontres, de toutes les expériences et de tous les apprentissages. Le tout à proximité des deux drames qui allaient changer le cours de sa vie. Il n'aura de cesse de chercher ce qui s'est vraiment passé en cet été 1984.
Comprendre en exorcisant ses démons intérieurs et recherchant l'amour, le maillon faible de sa vie.
Guillaume Cornot

Guillaume Cornot

En 1998, Guillaume CORNOT est un étudiant en faculté d'histoire. Il passe le concours national pour devenir enseignant. Cette même année son grand-père maternel tombe gravement malade et le bar familial est mis en vente. Pour le petit-fils, c'est un choc et une douleur. Il promet alors de reprendre l'affaire en cas d'échec à l'examen. Alors qu'il réussit les écrits, il échoue de trois points à l'oral. Son destin bascule alors vers le commerce.
En vingt années de café dans cette belle campagne bourguignonne, il collecte des brèves de comptoir. Il y associe des souvenirs d'enfance pour finalement les rassembler dans une histoire fortement romancée.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.