Accompagner la naissance et les premiers temps de la vie

Accompagner la naissance et les premiers temps de la vie

Illel Kieser 'l Baz, Martine Burger, Aurélie Marfin

Couverture souple

224 pages

ISBN : 9782900229125

Éditeur : Cavacs-France

Date de parution : 05/10/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dès la fécondation, la femme est l'objet de bouleversements qui ne se limitent pas à son corps. L'événement déclenche une intense activité de l'organisme. Des ressentis, des émotions et des représentations surprenantes attestent l'activation de l'Imaginaire. Les traces s'inscriront dans la mémoire du jeune enfant sa vie durant. Écouter ces "bruits" est de toute première importance.
Grâce à l'attention portée aux images intérieures, aux rêves et aux sensations un océan imaginaire s'ouvre à la conscience de la future maman, voire de tout l'entourage.
Plus tard les parents pourront retrouver auprès du nouveau né une atmosphère familière déjà éprouvée durant la première phase de l'accompagnement.
Illel Kieser 'l Baz

Illel Kieser 'l Baz

Psychologue et anthropologue, il a recueilli les premières formes de cette technique auprès de sa nourrice kabyle. C'est à la rencontre d'autres praticiens en Turquie et au Pérou qu'il a créé en 1973 l'Imagothérapie. L'accompagnement de la naissance et des premiers temps de la vie est une des nombreuses applications de cette méthode. Son originalité repose sur l'écoute conjointe des sensations, des images intérieures et des rêves.

Martine Burger

Martine Burger

Infirmière diplômée, elle a expérimenté de nombreuses situations professionnelles.Plus tard, en Californie elle est formée à la Francisco School of massage. De retour en France elle enseigne le massage avec Magali Lorotte. Elle s'intéresse aux perceptions que le praticien perçoit de son corps à l'approche d'autres êtres. Formée à l'Imagothérapie et à l'Anthropologie générale sa pratique s'affirme dans l'expérience de l'unité de l'organisme humain. À Toulouse elle forme désormais des praticiens.nes de l'Accompagnement à la naissance.

Aurélie Marfin

Aurélie Marfin

Psychologue, l'auteure a très vite été convaincue que l'approche de l'être humain ne pouvait être que globale. Installée depuis 2013 en cabinet libéral, en relation avec des praticiens d'autres disciplines elle accompagne des femmes pendant leur grossesse. Elle utilise aussi l'Imagothérapie en de multiples autres circonstances. Toujours, elle accompagne la dynamique psychique dans une approche résolument uniciste.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.